mardi 18 mai 2010


Les premiers mots d'un blog sont décisifs. Une césure vers l'extérieur. Comme certains couteaux. Prémolaires, parfois même. Préliminaires. Toujours tout faire comme s'il s'agissait d'une première fois. Prélude. Pré-Lune. Le soir qui se dessine sur les ombres. Elles disparaissent. Elles se fondent entre elles. Devenir le Tout. Une présentation ne servirait à rien, les gens qui me liront ici me connaissent déjà, je suis pas une star de la planète blog moi. Il me faut juste un nouveau crachoir, je crois. Tenez-le bien haut, j'ai la tête penchée en arrière & la rage dans les viscères. Les particules partent. Très loin. Aussi loin que le savon qui éclate dans l'atmosphère quand c'est confaine. Un acouphène. Dans le ventre. Et toujours les lumières de la nuit, de la ville la nuit, qui tombent dans mes pupilles sans crier gare, ni port, dans les boîtes à cochons je vais sur les dancefloors, larguez les amarres, nous irons voir la mer. Je tâcherai (préparez le Vanish. Et les taches s'évanouissent. L'hypoglycémie c'est pas cool. Voilà, j'ai trouvé, je suis une tache hypoglycémique. Mais une tache multicolore alors. Alors j'vous emmerde) de. Bah du coup je sais plus. Je sais pas j'ai juste trop de trucs dans la tête, je suis couverte de bleus qui virent au vert, au violet, au jaune, et je trouve ça super cool, ne.pas.mourir.sans.cicatrices, bordel. Et les neuro-céphalées alambiquées en prime. (Oh non je fais comme les jeunes filles en fleur cherchant à tout prix à fourrer des mots compliqués dans leur premier Skyblog. Ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie, n'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? Ce bras qui tend de fois sauva cet emp.. Et PAF le Cidre de Corneille. Qui ne vaut pas l'opium de Baudelaire. Artificiels, 'faut bien toucher le ciel, dans la beauté du sale, dans la beauté du mal. RODRIGUE AS-TU DU COEUR ?) Non à l'asceptisation. Ne pas finir dans la fosse. Mais qu'est-ce que la vérité ? Où allons-nous le savons-nous ? STOP AUX QUESTIONS. Déjà, je trouve que c'est un mot tordu. Vous trouvez pas ? "Questions". ça sonne bizarrement. S'affranchir. Déchirer l'enveloppe. Et les particules partent. Très loin.
Bienvenue dans mon monde.
(et hop, en parlant de Vanished)

2 commentaires:

  1. Ouh didonc ca serait pas mes photos que j'ai jamais vu? ET MEME PAS DE COPYRIGHT MAIS OU VA LE MONDE?
    Bon j'ai du rater un truc j'ai l'impression que c'est l'exode rurale, mais vers blogspot en fait.
    Tu m'envoies d'autres photos? Kikou kikou.

    RépondreSupprimer
  2. Azy moi j'y arrive. C'est trop bateau.

    RépondreSupprimer